Vidéos

Premier jour à Madagascar

Vidéo trajet en taxi-brousse

Un petit résumé de notre arrivée sur l’île rouge :

  1. Nous changeons 900 € à l’aéroport et nous nous retrouvons avec 3 millions d’ariary (monnaie malgache) en billets de 10 000… Soit 300 et quelques billets de banque, pas très pratique à ranger !!
  2. Nous demandons à un taxi de nous emmener à la gare routière indiquée sur notre guide lonely planet,  il nous répond que ce n’est pas la bonne gare routière à cette heure-ci et il nous emmène à une autre, « il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans le guide » nous dit-il… En effet nous le vérifions plusieurs fois dès le premier jour 🙂
  3. Nous arrivons à la gare routière vers 11h, on nous annonce qu’il n’y aura pas de taxi-brousse pour nous avant 17h, soit trop tard : nous avons 3 heures de route (enfin d’après le lonely planet), en partant à 17h il ferait nuit à notre arrivée  et nous devons marcher une heure dans la forêt pour rejoindre notre lieu d’hébergement dans la réserve…
  4. Résignés à passer la nuit sur place, nous nous dirigeons vers un hôtel à proximité. Au moment de passer la porte,  on nous apprend qu’un taxi-brousse part maintenant ! Méfiante, je réponds « c’est quand maintenant ? », « vers 14h » nous dit-il (il n’est que 11h…) « il manque 6 personnes, mais si vous payez 4 places, nous n’aurons plus que 2 personnes à trouver » (NB : le taxi-brousse ne part que quand il est plein). Nous acceptons de payer et nous nous dirigeons vers le guichet quand on nous dit « Pas besoin de payer 2 places en plus, on vient de trouver les 4 personnes qui manquent , on part tout de suite ! »
  5. Finalement nous sommes partis vers midi et nous sommes arrivés quasiment à l’heure prévue au point de rendez-vous avec notre guide. Bref, Tonga Soa (Bienvenue) à Madagascar!