Sous les cocotiers avec les copains

Nous quittons notre petit paradis de Masoala pour un autre : l’île de sainte Marie, toujours sur la côte est. Après un nouveau trajet de 11h de bateau, une nuit au port, puis 1h30 de bateau, nous rejoignons les copains : Sam et Vola débarquent sur l’île comme prévu le même jour que nous. Une chance qu’aucun de nous n’ait pris du retard car nous avions chacun un long trajet à faire et nous ne passons que cinq jours ensemble à Sainte Marie la belle !

image

Nous nous installons dans le même ecolodge que Sam et Vola. Les gérants nous proposent une chambre « routard » qui sera en fait la plus chère de notre séjour à Madagascar. Mais être avec les copains ça n’a pas de prix !

… Et puis il faut avouer que la vue depuis notre terrasse est plutôt sympa.

image

Le bungalow de Sam et Vola, alias « les voisins belges » comme nous les interpellerons depuis notre terrasse, est le premier toit à gauche sur la photo. Nous nous apercevrons le dernier jour qu’il y avait un vrai couple de belges dans un bungalow tout proche…

Au programme avec les copains  dans ce petit coin de paradis :

Visite d’Endemika, un petit parc zoologique

image

image

NB : ce caméléon vient de gober une libellule devant nous, on voit encore l’aile dépasser de sa bouche…

image

Virée en scooter jusqu’au nord de l’île

image

Baignades, snorkelling et balades sur la plage

image

Et bien sûr des soirées apéro sur notre terrasse !

Une petite folie le dernier soir avant le départ de Sam et Vola, le menu langouste : entrée, langouste, dessert pour 10€ par personne. Mais c’est ce qui s’appelle avoir les yeux bien plus gros que le ventre. Vola et moi n’avons même pas réussi à finir notre entrée qui était déjà énorme, alors quand nous avons vu arriver ce plat de langoustes…

image

Et voilà, c’est passé bien trop vite… Veloma (au revoir) les copains ! Peut-être à bientôt quelque part ailleurs au cours du voyage !

 

10 réflexions sur “ Sous les cocotiers avec les copains ”

  1. Salut !
    C’est cool de suivre vos aventures, dommage que votre chemin ne vous mène pas jusqu’en Australie, on vous aurait accueilli avec plaisir dans notre grand paradis ! Mais bon en même temps ici avec 10 euros, je ne suis même pas sûre qu’on puisse s’offrir juste la patte d’une langouste 😀
    Bon voyage, profitez bien 🙂

    1. Coucou Sabine ! Merci pour l’invit, qui sait, notre itinéraire peut changer en cours de route 😉 et si vous allez en vacances en Asie du Sud-est ou Indonésie entre mars et août, faites-nous signe, on pourra peut-être se croiser !

  2. « Être avec les copains, ça n’a pas de prix »
    C’est vrai. C’est accepté de se faire traiter de belge (pr info Ken était dans la finance et Barbie journaliste, bref k&B).
    C’est accepté les bruits de p…roche mer qui nous berce.
    C’est rigolé avec un enfant qui n’a pas rigolé (cf episode de laraignée)
    C’est partager le jus de corossole qui émoustille nos papilles
    C’est… Cétait surtout troooop bien! Profitez fort les copains, gavez vous comme des dindes, et vivez chaque minute intensément!!!! Pleins de bisous de forts forts lointains!

    1. T’inquiète on profite !! Génial pour barbie et Ken belges lol on les avait bien cernés en fait…
      Pour vous faire marrer, à côté de notre dernier bungalow, en plus du coq habituel, il y avait une énorme truie qui grouinait tout le temps, impossible d’avoir une conversation sérieuse dans ses conditions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *