Retrouvailles en famille à Hoi An

Après un petit passage à Nha Trang où nous avons fait une sortie snorkelling en bateau, visité un temple Cham érigé au 8ème siècle

image

… et passé une nuit dans un super hôtel avec piscine à débordement au 8ème étage car tous les hôtels de la ville étaient complets à cause des vacances vietnamiennes…

image

Nous retrouvons la famille d’Eliot à Hoi An. Nous sommes donc une joyeuse bande de onze dont quatre enfants dans le même hôtel!

image

De droite à gauche : James le grand frère d’Eliot et sa fille Hanae ; nous deux ; Edward le petit frère d’Eliot ; Hélène la cousine des trois frangins avec ses enfants Barthélémy et Lucie, Heidi la femme de James avec leur fils Timeo ; et Guillaume le mari d’Hélène.

Hoi An est une très jolie ville remplie d’histoire avec un mélange culturel dû aux communautés chinoises et japonaises présentes depuis des siècles, comme en atteste ce pont-pagode japonais.

image

L’ouvrage, construit en 1593 pour relier les quartiers chinois et japonais, fût appelé « Lai Vien » (le pont des amis des pays lointains). Hoi An est également réputée pour son artisanat

et notamment ces lanternes qui habillent la ville de lumières le soir.

image

Un décor très agréable pour notre séjour familial, avec pour activité favorite les balades en vélo dans la campagne alentour

image

Mais aussi un super tour en bateau sur la rivière

image

Au cours duquel Eliot et Edward se sont initiés à la pêche locale!

image

Quelques visites culturelles

image

Des promenades à pied en ville également

image

Tout cela ponctué par les jeux et les rires des quatre plus jeunes. Bref, quelques jours qui nous laisseront à tous de bons souvenirs!

 

3 réflexions sur “ Retrouvailles en famille à Hoi An ”

  1. Hello les road tripers hipsters ! c’est paqui depuis le compte de damien;). Un ptit mot pour vous dire MERCI pour le colis via le transporteur Gangloff;) et que votre voyage fait rever! En particulier ce bout au Vietnam. Grâce à vous , quand jy retournerai , je sortirai encore plus des sentiers battus sans crainte. (… sauf pour les poils de dada…) Et comme je l’espérais le centre a l’air sublime. ..on prévoit d’y aller pour cet hiver alors faudra que vous donniez vos tips! Gros bisous et encore merci pour ces moments:)

  2. Bonjour à tous les deux, on pense bien fort à vous et on est bien désolé de ne pas vous avoir retrouvé pour un autre bout d’aventure, mais peut être avez vous suivis la suite de notre voyage sur notre blog. Bref nous sommes de retour depuis 4 jours chez nous et « l’atterrissage » n’est pas simple! alors un seul mot: pro-fi-tez!
    et nous serons super contents de vous revoir à votre retour du coté de Nantes ou de Rennes.
    Bises
    Ninon, Plume, Edern, Joce et Sylvie

    1. Salut les cinq-a-cycle! Nous sommes ravis d’avoir de vos nouvelles 🙂 Nous sommes allés en effet de temps en temps sur votre blog et nous avons parlé de vous sur le notre, ce qui a sucité de nombreuses réactions, vous avez eu du succès! Bon courage pour le retour et nous espérons aussi vous revoir à Rennes ou à Nantes. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *