Réserve de Vohimana

image

Après notre fameux trajet en taxi-brousse et en musique, nous voilà en pleine forêt pour trois jours. Installés dans un petit bungalow surplombant la forêt, le dépaysement est déjà total.

Au programme : balades en forêt avec notre guide, baignade et lessive dans la rivière, calme et repos.

Lessive et bain

Nos rencontres : différentes espèces de petits caméléons, grenouilles, phasmes… et nous avons juste pu apercevoir les lémuriens trop farouches.

image

La réserve de Vohimana fournit des huiles essentielles à base de plantes endémiques à plusieurs clients dans le monde, comme Chanel par exemple. Difficile d’imaginer que des ingrédients utilisés pour fabriquer des produits de luxe proviennent de cette distillerie très artisanale perdue en pleine forêt…

Et quand nous disons perdue, il faut préciser que nous avons passé la matinée (de 8h à 12h) avant de réussir à quitter le petit village situé à une heure de marche de la réserve. Nous avons finalement dû revenir sur nos pas en taxi-brousse pour rejoindre Moramanga, la ville la plus proche, où nous avons attendu le lendemain matin pour pouvoir prendre un autre taxi-brousse nous conduisant à Tamatave, la grande ville suivante. Mais cet arrêt à Moramanga nous a donné l’occasion de dormir dans un petit hôtel accueillant avec sa drôle de gardienne, la tortue.

image

 

6 réflexions sur “ Réserve de Vohimana ”

  1. Wouahou!! Ca a l’air vraiment génial, je vous envie!!
    Heureusement que les voisins remplçants sont sympa aussi 😀
    Profitez bien et continuez de nous faire voyager avec vous!!
    Bisous

  2. Salut les voizinzins!

    Vous allez l’air d’aller très bien?! Vous êtes beaux!!

    On est fan d’audrey et de sa tortue

    🙂

    De grosses bises à vous,

    Nous vous suivons,

    A&B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *