Le Parc des Tsingy de Bemaraha

Après un long voyage, nous voici arrivés à Morondava, de l’autre côté de la grande île. Nous passons deux jours à préparer notre expédition aux Tsingy de Bemaraha car c’est un site difficile d’accès. Renseignements pris, il s’avère qu’il faut obligatoirement un 4×4 pour atteindre le parc. Nous négocions avec plusieurs chauffeurs, mais le tarif reste bien trop au-dessus de notre budget… Nous partons donc toute la matinée à la recherche d’autres touristes avec qui partager les frais. Notre recherche sera fructueuse : nous rencontrons Éric et Linh-Chi en début d’après-midi, ils ont déjà un 4×4 avec chauffeur et partent le lendemain aux Tsingy. Nous embarquons donc pour 4 jours avec nos nouveaux amis québécois, nous passerons de supers moments ensemble !

Après une journée de trajet chaotique en 4×4 sur les pistes et une nuit de repos, nous voici arrivés au Parc. Nous enfilons nos baudriers et c’est parti pour une journée de balade et de via ferrata dans les Tsingy : ma-gni-fique !

image

Toute la journée nous évoluons à travers un paysage grandiose de pics calcaires acérés pouvant atteindre cent mètres de haut.

image

Notre parcours nous emmène tour à tour sur le toit des Tsingy, où nous devons parfois escalader ou emprunter des passerelles au-dessus d’un vide vertigineux, puis au sol entre les Tsingy, où nous nous enfonçons dans des grottes dont certains passages nous obligent à marcher à quatre pattes ou à nous contortionner. Nous traversons également la forêt du Parc qui abrite une faune très diversifiée dont certaines espèces rares ou menacées.

Nous avons passé presque deux jours de balade dans ces cathédrales de pierre extraordinaires, des instants inoubliables qui méritaient bien tout le périple nécessaire pour y accéder !

8 réflexions sur “ Le Parc des Tsingy de Bemaraha ”

  1. Magnifique ! Vous m’impressionnez vraiment tous les 2 !!! Argh, je regrette tellement de ne pas pouvoir vous rejoindre en Amérique ! :-S
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *