Le Parc d’Andasibe

Nous partons de Sainte Marie pour traverser Madagascar afin de rejoindre la côte ouest et notre prochain objectif, les Tsingy de Bemaraha. Nous prenons notre temps pour parcourir ce long trajet en quatre jours, ce qui nous permet de nous arrêter dans quelques endroits comme le parc d’Andasibe.

Nous l’avions déjà évoqué, les trajets en taxi-brousse à Madagascar peuvent prendre beaucoup plus de temps que prévu. Il vaut mieux avoir un ou deux jours de marge lorsqu’on voyage car la route réserve toujours des surprises, comme un arbre en travers de la chaussée par exemple… Mais ce petit incident ne nous aura pas trop retardé et nous aura permis de faire la connaissance d’André, un canadien super sympa avec qui nous partagerons deux jours de voyage.

Notre arrêt au parc d’Andasibe sera donc l’occasion d’une matinée de visite avec André.

image

Cette visite fût vraiment très différente de celles que nous avons faites jusqu’à présent. Le parc d’Andasibe est situé à trois heures de route de Tana la capitale, il est du coup facile d’accès et très fréquenté. Contrairement aux autres parcs où nous étions quasiment seuls dans la forêt, à Andasibe les chemins principaux sont pavés, les lémuriens sont totalement habitués aux hommes et se laissent approcher de très près. Dès qu’une famille de lémuriens est repérée, plusieurs groupes de touristes affluent et les bombardent de photos, un vrai parc d’attraction… Mais c’est au cours de cette visite que nous avons pu observer au plus proche des lémuriens en liberté, ce qui reste des moments uniques même s’il y avait plus de touristes que de lémuriens !

Serpent arboricole

image

Indri Indri, le plus grand lémurien 

image

Boa

image

Sifakha avec son bébé

image

8 réflexions sur “ Le Parc d’Andasibe ”

    1. Pas de pirogue ni de salant, on a trouvé un couple de québécois à Morondava pour partager un 4×4. Par contre notre guide des tsingy nous a raconté des histoires de sasse au sanglier et qu’après tu le cuisines avec une sauce sesse… On a bien ri en pensant à vous hihihi

  1. Merci pour ce partage et pour les photos.
    Pour te faire sourire Audrey…(et surtout rien regretter -LOL!) Thomas Roullot est arrivé …Sandy a pris ton buro et lui s’est installé à sa place .
    Et pour te faire marrer Charlotte …a quitté Laure et s’est réfugiée chez Sophie-Noëlle …plus personne pour le reporting !!!! ca promet !! de grosses bises.
    Isabelle

    1. Aïe… Mais tant mieux d’un côté : le courrier à des émissions plus importantes que nous, ils seront obligés de trouver une solution et nous pourrons en profiter 😉 j’espère que Sandy se plait dans son nouveau bureau, bienvenue à Thomas et bises à toutes !

  2. un petit coucou
    on s’est croisé au début de votre vayage, après un retour encore plus epique avec le mélissa express(gros grain et plus de place à l’intérieur), nous voici en route pour le parc d’Isalo, après deux semaines paradisiaque passées autour de Majunga
    bon trec dans les tsingy et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *