Florès et les dragons de Komodo

Nous quittons Lombok direction l’île de Florès. Nous prenons un bus pour traverser Lombok, puis le bus monte dans un ferry pour l’île de Sumbawa. Nous enchaînons avec une nuit toujours dans le même bus pour atteindre l’autre côté de Sumbawa. Arrivés à 4h du matin, nous attendons deux heures un minibus qui nous emmène au port afin de prendre le ferry de 9h00 pour Florès. Nous montons dans le ferry où nous nous apprêtons à passer 8 heures de traversée mais là je ne me sens pas bien… Le repas offert en route durant la nuit n’était en fait pas un cadeau… Je ne peux pas passer 8 heures dans un bateau dans cet état, nous descendons donc du ferry. Nous le prendrons demain nous disons nous… Sauf que le lendemain pas de ferry! Et il n’y en aura pas non plus les deux jours suivants à cause du mauvais temps… Nous sommes donc restés bloqués quatre jours dans le petit port de Sape avec de nombreux autres voyageurs, la fin du ramadan approchant. Et Sape ce n’est pas une station balnéaire!

image

Parmi les voyageurs espérant prendre un ferry pour Florès nous faisons une rencontre surprise : Léa, la cousine d’Eliot que nous n’avions pas pu voir lorsque nous étions au Cambodge et son copain! Nous prenons finalement le ferry tous ensemble et nous arrivons à Florès où nous retrouvons nos amis Solène et Olivier déjà sur place. Nous fêtons tous ensemble notre arrivée tant attendue!

image

C’est également la fête de la fin du ramadan ce qui ne nous facilite pas la tâche pour l’organisation des activités des jours suivants. Léa et son copain nous quittent afin de poursuivre leur route car ils veulent atteindre le Timor Oriental. Quant-à nous, nous partons à la découverte du parc marin de Komodo au cours d’une journée de plongée pour Olivier et moi,

image

et de snorkelling pour Solène et Eliot.

image

Les fonds marins de Komodo sont superbes, parmi les plus beaux sites du monde.

image

Après cette journée, nos mésaventures pour arriver jusqu’ici semblent déjà bien loin!

image

Les jours suivants nous partons à la découverte de l’intérieur de l’île et de ses habitants.

image

image

image

De retour sur la côte, nous embarquons pour une virée de deux jours en bateau dans le parc de Komodo.

image

Ces deux journées seront particulièrement intenses. Tout d’abord nous rencontrons les fameux dragons…

image

Ces énormes lézards tout droit sortis de la préhistoire peuvent mesurer jusqu’à 3 mètres et peser 100 kg! Nous verrons également d’autres animaux et de jolis oiseaux lors de nos deux balades guidées sur les îles de Rinca et de Komodo. Le snorkelling est également une belle partie du programme et nous sommes de nouveau époustouflés par la beauté et la richesse des fonds marins du parc. Nous aurons notamment la chance de voir des raies mantas! C’est un moment magique de nager au-dessus de ces géants des mers pouvant atteindre 7 mètres d’envergure et qui semblent voler sous l’eau!

image

Après ces moments inoubliables passés avec Solène et Olivier, nous quittons Florès et Komodo pour retourner quelques jours à Bali. Solène et Olivier poursuivent leur route de leur côté, il leur reste encore huit mois de voyage les veinards! Merci les amis pour ces quelques jours partagés ensemble et que nous ne sommes pas prêts d’oublier!

4 réflexions sur “ Florès et les dragons de Komodo ”

  1. Dragons et manta dans la même histoire… c’est vos futurs enfants qui vont être contents 🙂 et ceux des copains 🙂 et les copains eux mêmes !!!
    Des bisous, hâte de vous voir !

  2. Quelles belles rencontres et ce jusqu’au bout de votre aventure! Profitez-bien de ces derniers jours extraordinaires.
    On a hâte de vous retrouver!
    Bises

  3. Merci de nous faire voyager avec vous, c’est juste magnifique!!! Profitez bien de vos dernières étapes!
    Des gros bisous et à très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *