En route vers l’est

Après la réserve de Vohimana, nous continuons notre route vers l’est. Notre objectif est de rejoindre la péninsule de Masoala qui abrite le plus grand parc national de Madagascar. Le trajet nécessite plusieurs jours, nous en profitons donc pour faire une pause à Mahambo, un village de pêcheurs en bord de mer.

image

Nous y avons passé quelques jours à profiter de la mer. Eliot a pu surfer avec les « Mahambo Beach », les jeunes surfeurs du village.

image

Et surtout nous avons eu une surprise de « taille » : le spectacle de deux baleines à bosse au large, un soir au cours d’une balade sur la plage. Nous n’avions pas notre appareil photo, mais une baleine à bosse pouvant atteindre 14 mètres, je peux vous dire que même de la plage c’est très impressionnant! Nous avons aussi croisé d’autres animaux, comme ce caméléon trouvé sur le bord d’un chemin.

image

 

11 réflexions sur “ En route vers l’est ”

  1. « Mahambo Beach »! Si ça ce n’est pas la classe…! Je sens que l’on va en entendre parler de la part de Eliot de Nouakchott 😉 Des bisous à vous 🙂

    P.S.: trop cool le blog, je suis fan! Merci.

  2. Bientôt la fin… plus que un peu moins d’un an !
    Bon est-ce que Eliot le Dragon est un peu fatigué au moins ? On compte sur toi Audrey pour bien le sortir tous les jours.
    Bise à vous deux et bon vent.

    1. Bin non, Eliot n’est pas assez fatigué… On rentre d’un bivouac VTT de deux jours et ce matin il est allé courir car il n’avait pas fait assez de sport… Bon j’avoue que je ne suis pas une as du VTT sur les pistes malgaches donc c’était un peu lent 🙂

  3. Très beau début, continuez bien; c’est bien agréable de vous suivre et de voyager nous aussi par les commentaires et les photos!
    Biz Mamilette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *