En Malaisie avec les copains

Après notre petit séjour en famille, je quitte le Vietnam pour rejoindre ma copine Sara qui est arrivée il y a quelques jours à Singapour chez son ami Christophe. Nous partons toutes les deux pour la petite ville de Melaka, en Malaisie continentale.

image

Nous logeons dans une auberge tenue par Tina, une malaise super sympa et un peu fofolle. Nous y passerons une bonne soirée à jouer au « poker face » et au « loup garou » avec les autres pensionnaires et une bande de jeunes malais. Sara sera d’ailleurs le loup garou vainqueur de la soirée et moi la dernière villageoise tuée… Je ne me suis aperçue de rien, bien joué Sara!

Pendant ce temps, Eliot et Edward passent deux jours de plus au Vietnam pour un petit roadtrip en scooter sur la côte jusqu’à la ville d’Hue.

image

image

Ils décollent ensuite à leur tour pour la Malaisie. Ils passent deux jours à Kuala Lumpur, le temps de faire quelques visites comme la grotte Bathu, une grotte sacrée hindouiste gardée par une immense statue dorée ; les tours Petronas, parmi les plus hautes d’Asie ; et une volière géante où l’on peut admirer de nombreuses espèces d’oiseaux dont le Calao (que nous verrons plus tard en liberté à Bornéo).

Sara et moi les rejoignions ensuite pour une soirée à Kuala Lumpur. Dès le lendemain matin, nous prenons tous un vol pour retrouver Vola et Sam qui se baladent déjà depuis une semaine en Malaisie. Notre destination : les superbes îles Perhentian!

image

Nous passons cinq jours très sympa tous ensemble, merci les copains d’être venus nous voir!

image

Notre activité préférée aux Perhentian : le snorkelling.

image

La faune marine est ici incroyable. Rien qu’avec notre masque et notre tuba, nous pouvons admirer des poissons perroquets multicolores, dont des poissons perroquets à bosses énormes (ils peuvent peser 75kg!), des poissons clowns, des raies à points bleus, des tortues et même plusieurs requins à pointes noires! Ce sont des requins de récifs inoffensifs mais qui ont tout de même bien une allure de requin, c’est impressionnant.

image

Sur terre, nous rencontrons d’autres habitants un peu spéciaux : les varans malais.

image

Ils mesurent jusqu’à deux ou trois mètres mais ils sont eux aussi inoffensifs, et heureusement car quelques-uns logeaient juste en-dessous de notre premier bungalow!
Les deux derniers soirs, nous déménageons au D’Lagoon, quelques bungalows sur une plage isolée, un endroit très agréable.

image

Au D’Lagoon, nous rencontrons Bam Bam, une petite loutre domestique adorable qui veut jouer tout le temps.

image

Notre soirée la plus mémorable débutera par un apéro au couché du soleil sur une plage déserte pour se finir par un karaoké avec un groupe de jeunes malais eux aussi en vacances au D’Lagoon.

image

Ces quelques jours sont passés vite mais ont été bien remplis! Ca nous fait super plaisir d’avoir des souvenirs à partager avec vous les copains 🙂

image

2 réflexions sur “ En Malaisie avec les copains ”

  1. ahhhhh les coupains… y a que ça de vrai!!!!!!!!!
    Moi je me pose une question: tu chantes quoi au karaoké sur cette plage??? « etre un femme libérée » « c’est la b… à dudule » ou « ma loutre de bamako » … bref j’ignore tout de cette soirée étrange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *