Bali entre ciel et mer

De retour à Bali, nous retrouvons Narindra et Tristan qui viennent juste d’arriver pour un mois de vacances. Nous les emmenons découvrir nos lieux préférés à Ubud comme Seeds of life, un restaurant vegan de nourriture crue dont les plats ne manquent pas de créativité!

image

Outre les bons restaurants, nous profitons des autres plaisirs d’Ubud comme les massages, les balades au marché et dans les rizières alentours, le cours d’ecstatic dance de Yoga Barn et les spectacles de Kecak dance. Nous décidons aussi d’aller admirer le lever du soleil non loin de là, au sommet du Mont Batur. Une voiture vient nous chercher à 2h00 du matin à notre « homestay » pour nous emmener au pied du volcan. Puis, après deux heures de marche, nous arrivons au sommet vers 5h30. Après un petit-déjeuner composé de toasts à la banane et d’oeufs durs cuits sur place grâce à la vapeur du volcan, nous regardons le soleil se lever vers 6h00.

image

Du haut du Mont Batur, nous pouvons admirer le Mont Rinjani qu’Eliot a grimpé quelques semaines auparavant à Lombok.

image

En redescendant, nous croisons une bande de singes à la recherche de ce qu’ils peuvent piquer aux touristes. Comme souvent nous sommes amusés par leur ingéniosité : ouvrir une bouteille d’eau ou un paquet de chips ne leur pose aucune difficulté!

image

Après ce petit séjour à Ubud, nous partons pour une virée de trois jours en scooter à la découverte de la côte est de Bali. Les rizières tout au long de la route sont magnifiques.

image

L’avantage du scooter c’est que l’on peut s’arrêter facilement n’importe où pour profiter des paysages et prendre des photos, ce qui rend le trajet agréable.

image

Après cette belle journée de route, nous arrivons à notre première étape : Tulamben. Nous avons choisi notre hôtel car il est en face de l’épave du USS Liberty où nous voulons faire du snorkelling. Outre ce bon emplacement, l’hôtel dispose de deux piscines… L’un des nombreux points forts de Bali est le rapport qualité/prix imbattable des hébergements!

image

Deux sessions de snorkelling à Tulamben et nous voilà en route pour notre deuxième étape : Amed. De superbes sites de snorkelling parsèment la côte est et nous donnent de bonnes raisons de faire des pauses.

image

La route est également très belle avec d’un côté la mer et de l’autre le Mont Agung, plus haut volcan de Bali.

image

Nos trois jours de virée s’achevant déjà, nous retournons à Ubud dans notre « homestay » préférée : le Savira, ou « la maison » comme dit Narindra. C’est un joli jardin tropical avec plusieurs maisons contenant les chambres, une petite piscine et plusieurs petits temples richement sculptés comme le veut la tradition balinaise.

image

C’est ici que nous nous séparons. Narindra et Tristan partent pour les îles Gili tandis que nous nous envolons pour Sumatra. Mais les retrouvailles sont prévues pour bientôt aux Banyaks, des îles paradisiaques et désertes à l’ouest de Sumatra. A très bientôt les copains!

image

2 réflexions sur “ Bali entre ciel et mer ”

  1. Magnifique! Et ces bons plans sont tous trop bien je confirme.
    Eliot, si u as encore une planche, les Banyaks cachent des vagues worldclass! Grosse bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *